MOT DE BIENVENUE

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Créé par Décret présidentiel n°06-015 du 23 mars 2006, le Fonds de Promotion de l’Education Nationale, FPEN en sigle, a atteint ses dix ans d’existence. Dix ans d’existence au service du système éducatif Congolais à travers multiples réalisations sur l’ensemble du pays.

Le soutien et la promotion de l’Enseignement national requièrent la mise à disposition des ressources importantes tant sur le plan humain que sur les plans financier et matériel. C’est fort de cette considération que le Législateur Congolais a prévu treize ressources financières et douze domaines d’intervention pour le Fonds de Promotion de l’Education Nationale.

La Direction Générale du Fonds de Promotion de l’Education Nationale a fait de la mobilisation des ressources son cheval de bataille et invite tous les partenaires tant nationaux qu’internationaux à la rejoindre sur ce champ de recherche et de mobilisation des ressources financières pour la cause de l’Education en République démocratique du Congo.

Dans le plan de relance du Fonds de Promotion de l’Education Nationale, le Recouvrement est devenu une activité permanente avec une brigade dédiée à cette activité.   

Dix ans après sa création, le FPEN a atteint la phase de consolidation de ses activités par l’amélioration du management et du pilotage de la structure, la mise en place d’un plan d’action pluriannuel ainsi que des projets innovants et structurants en vue d’assurer son autofinancement.

Valentin NGANDU KAYEMBE

Directeur Général du FPEN