FPEN APPUI LES ECOLES DU BAS-CONGO

La cérémonie de la remise des biens dans le cadre d’un appui du fond de promotion de l’éducation nationale dans la province du bas Congo a eu lieu le 27 Avril 2012, une date qui marque la série des activités de cette structure qui soutient les écoles par ses actions.

Plusieurs écoles du bas Congo ont bénéficié de cette aide qui vient en appui pour face à certaines difficultés rencontrées ; c’est le cas de l’institut LONDE DE MATADI touché par les fortes pluies du 09 Décembre 2012. Pour sauver les meubles, FPEN a remis une somme de 15 750 dollars au ministre en charge de l’éducation dans la province du bas Congo  pour la réhabilitation des écoles sinistrées de MATADI.

Comme promis, le FPEN a aussi tenu parole en remettant  un KIT INFORMATIQUE Complet : Ordinateur, Moniteurs, Disque dur externe, souri etc… aux établissements  de l’enseignement supérieur et Universitaire, dans la perspective  d’amélioré d’avantage les conditions de travail de ces institutions qui doivent  désormais  vivre la modernisation technologique. Une remise symbolique qui a été remis en présence du Ministre provincial de l’EPSP/ Bas Congo.

Avec beaucoup de chance l’initiative va s’élargir dans les prochains jours dans plusieurs villes du pays.